Derniers ouvrages publiés :

Introduction générale au droit, par D. Mainguy, 8ème, éd. (Litec, 2019) refondue et augmentée, voire très augmentée, surtout concernant les questions de la définition du droit (aspects théoriques et philosophiques), dans une conception délibérément argumentative (et donc relativiste) du droit, contre, ce faisant, la conception souvent abstraite du droit, comme si les règles étaient à la fois posées et naturelles, pour toujours et de toujours.
Droit des obligations, (D. Mainguy et J.-L. Respaud) chez Ellipses, 2008 : un plan simple contrats, responsabilité régime des obligations, correspondant aux fonctions du droit des obligations, dans une perspective résolument moderne de l'approche du droit des obligations

Contrats spéciaux, (D. Mainguy) 12ème édition, chez Dalloz, 2020, refondue et (trop) augmentée, avec quelques modifications sensibles dans le plan.

Droit de la concurrence (D. Mainguy, M. Depincé et M. Cayot), Lexisnexis, 3ème éd. 2020 (1ère éd. 2010, avec J.L.-Respaud): tout le droit de la concurrence, de la concurrence déloyale, au droit antitrust, en passant par les pratiques restrictives de concurrence et les clauses de non concurrence.
Droit du commerce international, (D. Mainguy) Chez Litec, 3ème éd. 2020, Prix de l'Académie des Sciences Morales et politiques, les parties concernant le droit international de la Propriété industrielle et les contrats internationaux

La crise du contrat de franchise ? Acte du Colloque, déc. 2014, Lextenso, 2015.

L'action de groupe en droit français, Lextenso, 2014 : tout comprendre sur l'action de groupe (de droit de la consommation.
Dictionnaire de droit du marché (D. Mainguy, dir., Cl. Lucas de Leyssac, Préf.), Ellipses, 2008.