Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le nouveau droit français des contrats, du régime général et de la preuve des obligations

 

L'équipe du Centre du droit de la consommation et du marché (UMR-CNRS 5815 "Dynamique du droit) est très heureuse de vous présenter l'ouvrage "Le nouveau droit français des contrats, du régime général et de la preuve des obligations", sous la direction de D. Mainguy  et avec les contributions de  Lucas Bettoni, Mathilde Cayot, Malo Depincé, Camille Dutheil, Brunelle Fessard, Cécile Lisanti, Daniel  Mainguy, Clémence Mouly-Guillemaud, Cathie-Sophie Pinat, Caroline Raja, Julien Roque, Amélie Thouément (340 p.).

 

Il reprend, article particle (ou bloc d'articles par bloc d'articles) l'ensemble de l'ordonnance du 10 février 2016, ainsi, s'agissant de la responsabilité extracontractuelle, que l'avant-projet de loi sur la responsabilité civile, récemment présenté à la communauté des spécialistes, en préésentant la réforme et l'essentiel de ses apports.

 

Il ne s'agit donc pas d'un ouvrage de droit des obligations mais d'un commentaire ordonné de la réforme (ordonné, ou réordonné d'ailleurs, dans la mesure où le plan ne suit pas tout à fait celui retenu par les auteurs de l'ordonnance de 2016). Pour le citer, éventuellement : D. Mainguy (dir.), Le nouveau droit français dees contrats, du régime général et de la preuven des obligations, public. elecron. www.daniel-mainguy.fr, Monptellier, 2016.

 

L'ouvrage est, pour l'instant, publié sous forme électronique et est appellé à être diffusée largement. A titre d'archivage ou par commodité d'utilisation, une version "papier" sera très bientôt publiée, grâce à l'aide de l'UMR-5815 "Dynamiques du droit".

 

L'ouvrage se présente sous format pdf et est organisé de manière à pouvoir être imprimé aussi bien sous format A4 traditionnel, que sous forme "livret", voire sous format A5, en forme "livret".

 

Il est possible, d'ailleurs, que d'ici sa fixation dans une impression, l'ouvrage ici disponible, fera l'objet de modifications légères, ainsi que l'amélioration de l'index.

 

Toute l'équipe remerce par avance le lecteur, d'une part de ses remarques, qui sont les bienvenues, et d'autre part de bien vouloir diffuser cet ouvrage le plus largement possible.

Partager cet article

Repost 0