Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Lisez le Roman de Daniel Mainguy, Une petite croix de Malachite, et transmettez ce mail à travers votre carnet d'adresse.

 

C'est un roman d'aventure, un roman de guerre, un polar dans le cadre d'un thème assez peu couvert, sinon par la littérature médiatique ou judiciaire, celui du drame de Srebrenica en juillet 1995. 

 

 

 

  

 

320 8374183Ce roman s’inscrit au cœur de la guerre de Bosnie, observée du côté bosniaque et du côté occidental, à travers les aventures du capitaine Jacques Lemercier, de son compère Rahya, d'origine indienne et au statut militaire douteux, tous deux membres de la DGSE,  qui livrent, après des attentats commis à Paris, une enquête au cœur de la Bosnie ravagée, à la poursuite d’un chef militaire bosniaque mystérieux, le « commandant Hussein », pendant les événements de Srebrenica, entre juin et septembre 1995.

 

 

Ce « Hussein » est traqué par les deux français, rejoints par un(e) superbe officier de marine, alors que tous pensent qu’il est l’auteur de nombre de crimes de guerre, et qu'il poursuit lui-même inlassablement  et impitoyablement une quête longue et implacable contre des serbes de Bosnie pour satisfaire un but connu de lui seul. 

 

Le Roman est disponible chez Lulu.com ou sur amazon.fr, pour disposer d’une version papier, mais également sous forme d’un feuilleton ou bien pour lire les premières pages, sur le site www.daniel-mainguy.fr.

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :