Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce petit mot s’adresse aux étudiants, depuis Vienne, où j’assure la fonction d’arbitre dans le 25th Vis Moot de Vienne et en profite pour assister aux auditions d’équipes d’étudiants du monde entier qui y participent. Ce qui me permet de nourrir, de cette expérience, le CIAM Serge Lazareff organisé par le CDCM et nos étudiants (XIXeme mai 2018).

Il y a quelque risque que la faculté demeure fermée pour quelques jours. Du moins jusqu’à ce que l’enquête administrative ait rendu des premières conclusions, si j’en crois ce que je lis de ce qu’aurait décidé le President de l’université, de continuer de laisser la faculté fermée, demain, voire le temps de l’enquête administrative, à la suite des événements consternants, d’une violence inadmissible dans une telle enceinte, que vous connaissez mieux que moi. Je n’y reviendrais pas, certains se sont d’ailleurs largement exprimés.

En toute hypothèse, l’important ici est pour moi de rassurer les étudiants, notamment ceux de M1, du cours de Droit de la distribution. Vous aviez un “galop d’essai” prévu samedi, reporté à mercredi, 13:00 dans l’amphi. Si par extraordinaire, la faculté devait ne pas rouvrir, sachez que vous ne serez pas sacrifiés, nous disposons de toute latitude pour assurer se manière correcte un suivi des évaluations des étudiants. Nous trouverons des solutions au mieux des intérêts de tous. Tous, car il nous faudra, tous, beaucoup travailler, pour retrouver l’image d’excellence qui était la nôtre, balayée par quelques dangereux exaltés cagoulés et irresponsables.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :