Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Covid19 et Arbitrage d’investissement : la menace ?

L’épidémie de Covid19 a désormais un impact global : tous les continents, tous les pays sont ou seront touchés à environ la même échelle, sinon au même moment.

Pour les plus critiques des mesures apportées, ce serait plutôt « l’idée » de Covid19 qui aurait cet impact, dans une conception aseptisée des modes de vie modernes. Peu importe ici.

Ce n’est pas la première pandémie, ni même la plus féroce que la mémoire humaine puisse révéler, même sans remonter à la funeste année 1348, cette année terrible de la Peste Noire, noire en raison des bubons et charbons qui signalaient son apparition sur les corps meurtris, noire aussi parce que par une funeste conjonction, en France, un tiers de la population disparaissait, le roi était prisonnier en Angleterre, tandis que la roi d’Angleterre, revendiquant la couronne française, dévastaient le pays, comme un nombre considérables de bandes de pillards.

Nous sommes loin de ces extrémités, encore qu’un certain nombre de Cassandre annoncent crises économiques, écologiques, sociales et politiques, et collapsus de divers niveaux, comme autant de réactions en chaînes, il demeure que la réaction des gouvernements à la pandémie a été diverse.

Lire la suite sur MIRAGE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :