Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Clinique Juridique de Montpellier est fière d’annoncer la mise en place d’un partenariat avec le programme Pépites-Languedoc-Roussillon.

 

Ce partenariat, pour le moment unique en son genre, permet de donner une nouvelle dimension à l’activité de la Clinique Juridique de Montpellier.

 

Outre l’accessibilité au droit aux personnes vulnérables, nous allons désormais proposer aux étudiants en droit attirés par l’entreprenariat d’organiser des rencontres avec de jeunes étudiants-entrepreneurs membres du programme Pépite afin d’aider et d’assister ces derniers sur les problématiques juridiques de création d’entreprises. Des formations seront également dispensées par les bénévoles de la Clinique Juridique de Montpellier à destination de ces mêmes étudiants-entrepreneurs.

 

Au-delà de l’intérêt de se confronter directement à la pratique, ces étudiants en droit, pourront au travers de ce partenariat, rencontrer, échanger et développer des projets communs avec des étudiants de filières différentes.

 

Comme toujours, le travail de la Clinique Juridique de Montpellier sera encadré par une équipe de professionnels composée d’enseignants-chercheurs et d’avocats bénévoles.

 

Nous remercions le programme Pépite pour leur confiance.

 

 

Pr. Daniel Mainguy

Président de la Clinique Juridique de Montpellier

Professeur à l’Université de Montpellier

 

Julien Roque

Directeur de la Clinique Juridique de Montpellier

Maître de conférences à l’Université Paul Valéry – Montpellier

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :